Après une tournée outre-mer tonitruante, les Suzuki arrivent sur le tracé de Valence avec la ferme intention de continuer sur leur lancée. C’est en tout cas ce qu’espère Andrea Iannone qui aimerait se séparer de son équipe au plus haut niveau.
Au terme du Grand Prix de Valence, Andrea Iannone dira fera ses adieux à Suzuki après deux années passées ensemble et partira vers un nouveau challenge en intégrant Aprilia où de grands défis l’attendent. On le sait, ce n’est pas à cause de ses résultats mais plus en raison de son caractère que le pilote italien est remercié par Suzuki, et il se retrouve donc avec un avenir incertain chez une équipe Aprilia qui peine beaucoup.
D’ici-là, il espère pouvoir briller une dernière fois au guidon de sa machine japonaise et les derniers résultats de Suzuki laissent à penser qu’il pourrait y parvenir. En effet, entre lui et son coéquipier, l’équipe a terminé sur le podium à chacune des trois dernières courses, ce qui est donc de bon augure pour Valence.
En tout cas, Iannone veut y croire : « Valence est un super circuit et il pourrait bien nous convenir. L’an dernier nous nous étions qualifiés en première ligne et aussi bien Álex que moi avions fait une bonne course. Si on prend en compte tous les progrès que nous avons fait depuis 2017, nous pouvons vraiment nous attendre à un bon week-end. Nous sommes actuellement dans une spirale positive. Je me sens bien et, déjà en Malaisie, je sentais que je pouvais me battre pour le podium. Essayons de donner tout ce que nous avons, d’être réguliers et de toujours rester aux avant-postes. C’est ainsi que nous pourrons viser un bon résultat. Cela serait une bonne façon de se séparer. »