C’était inévitable, puisque après l’incident qui a opposé Marc Márquez et Jorge Lorenzo lors du premier virage du Grand Prix d’Aragon, le pilote majorquin n’a eu de cesse que d’imputer la responsabilité de sa chute, et ses conséquences, à son futur coéquipier chez Honda.
Le pilote Ducati a encore déclaré ce matin à Buriram: « maintenant, à froid, je pense toujours la même chose. Je pense que c’était évitable. C’était un freinage irresponsable et imprudent de la part de Marc. Je paie pour ça et c’est dur. Je ne peux pas m’entraîner ou être à 100% à bien des égards. Il ne sert à rien de ressasser le passé ».
Marc Marquez a donc été interrogé lors de la conférence de presse pré-événement du Grand Prix de Thaïlande pour connaître son point de vue:
Marc Márquez : « je l’ai déjà appelé et j’ai parlé avec lui le lundi pour connaître sa condition physique car je me soucie de mon futur coéquipier. Mais à part cela, il a son opinion et j’ai la mienne. Je veux dire que je n’ai rien fait qui soit d’un autre monde et c’était simplement le premier virage d’une course. Je ne veux plus perdre de temps à parler de cela ».
Mais Jorge reste sur sa position et dit que vous pilotez de manière irresponsable et imprudente. Cela pourrait-il être un problème quand vous serez coéquipiers l’année prochaine ?
« (Rires) non, j’ai parlé avec lui et il n’a pas dit la même chose. Je m’occupe donc davantage de ce qui se dit au téléphone, et c’était OK ».
Crédit photos : MotoGP.com