pub

Par Diana Tamantini / Corsedimoto

Dani Pedrosa ne vit pas une belle saison, mais le pilote espère que le GP sera positif à Buriram, une piste sur laquelle il a dominé les tests de février.


Pour sa dernière saison en MotoGP, Dani Pedrosa aura l’occasion de rouler sur le tout nouveau circuit du calendrier, Buriram. Une nouvelle opportunité pour le pilote de Sabadell de redresser la barre d’une ultime saison qui ne s’est pour l’instant pas déroulée comme il le souhaitait. Lui qui n’a connu que les avant-postes tout au long de sa carrière, n’est pas encore monté sur le podium cette année. Il lui reste cinq courses pour y parvenir.

Un record provisoire négatif, étant donné que cela ne lui était jamais arrivé, pas même lors de sa « pire » année qui remonte à ses débuts en 125cc en 2001. Il avait alors terminé la saison avec deux podiums. Il faut cependant rappeler que lors des tests de février, qui avait été la seule prise de contact du plateau MotoGP avec le Chang International Circuit, Pedrosa avait conclu les trois jours avec le meilleur temps absolu de 1’29.781. Un signe important pour l’Espagnol, encore en recherche de feeling avec sa moto et les pneus, et qui pourrait profiter de la nouveauté du circuit pour le faire, si la météo le permet.

Il a ainsi déclaré : « Nous allons courir pour la première fois à Buriram et nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre. Nous avons bien entendu des données des tests, très positifs, réalisés en février donc nous espérons retrouver ce bon feeling. La chaleur sera vraiment élevée et cela mettra à l’épreuve la moto, les pneus et nous tous, les pilotes. Nous sommes cependant habitués puisque nous roulons depuis plusieurs années en Malaisie. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Auteur : Diana Tamantini

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team