Nous perpétuons notre habitude de vous reporter intégralement les propos de Johann Zarco, de façon brute, donc sans mise en forme ou déformation journalistique.
A côté de la communication parfois un peu formatée des traditionnels communiqués de presse, les échanges entre le pilote français et les journalistes dans l’hospitalité du team Monster Yamaha Tech3 sont d’une richesse et d’une simplicité que les vrais passionnés apprécieront (vous pouvez retrouver tous ses débriefings passés dans notre rubrique “Interviews“).
Johann Zarco : « nous essaierons les pneus demain, mais de ce matin à cet après-midi, la température de piste s’est beaucoup élevée et cela procure un feeling différent. Et maintenant, avec l’expérience des 3 dernières courses, je ne m’attends pas à ce qu’un pneu puisse tout changer et procurer ce feeling super positif grâce auquel vous pouvez jouer avec la moto. Si ça fonctionne comme ça ce week-end, ce serait fantastique mais je garde à l’esprit que cela peut être difficile, donc je me repose bien pour vraiment avoir la meilleure énergie possible ».
Vous avez été le 2e plus rapide lors des tests et, bien sûr, les autres ont progressé alors que vous êtes restés avec le même matériel. Voyez-vous une autre explication ?
« Oui, ils ont progressé. Maintenant, j’ai un bon feeling, je sens bien la moto, mais la piste ne possède pas le même niveau d’adhérence par rapport au 3e du test, puisque j’ai été très rapide lors du 3e jour ici. Je veux être compétitif, il va falloir que j’attende que les conditions soient les mêmes que lors du 3e jour, mais je pense qu’elles ne le seront pas. Il va donc falloir se battre avec ce qui arrive ».
Tu retrouves quand même un peu de tes bonnes sensations de février ?
« Je retrouve des bonnes sensations comme en février, mais ça glisse plus qu’en février : j’essaie de faire pareil que ce que je faisais avec la moto mais je n’avance pas. Enfin, j’avance moins bien. Et les autres ont progressé. Mais je suis 10e à 3 dixièmes, donc ça veut dire que les autres ont fait un bon pas en avant ».
Tu perds 6 dixièmes dans les parties où ta moto a du mal à accélérer…
« Je ne sais pas quoi dire. Je vais essayer de garder mon énergie et être en forme ».
Retrouvez tous les autres débriefings de Johann Zarco ici !
Grand Prix de Thaïlande MotoGP classement FP2 :
Crédit classement : MotoGP.com