Le pilote Suzuki arrive en grande forme après son podium d’Aragon, mais espère que la nouveauté du tracé thaïlandais ne le fera pas recommencer de zéro après tous les efforts réalisés.
Après sept courses en-dehors du top cinq et des week-ends qui se suivaient et se ressemblaient, Andrea Iannone est enfin revenu aux avant-postes en Aragon. Il l’a de plus fait de la meilleure des manières en montant sur le podium. Un résultat qui lui a redonné confiance après avoir rencontré les mêmes problèmes d’adhérence, de freinage et d’accélération durant sept Grands Prix.
De retour à l’action sur le circuit de Buriram, il arrive motivé mais dans le flou quant à ce qui l’attend ce week-end. S’il souhaite pouvoir partir sur de bonnes bases suite aux progrès réalisés il y a deux semaines, il espère que le fait de ne pas vraiment connaître ce circuit ne sera pas un handicap et ne le fera pas revenir en arrière.
Il va, quoiqu’il en soit, tout donner pour entamer cette tournée Outre-Mer avec un bon résultat : « Je suis curieux de voir la façon dont les améliorations que nous avons mises au point sur la moto et mon feeling pourront m’aider sur ce circuit. Lorsque nous étions venus ici en février pour le test, je n’avais pas eu des sensations très positives, mais la configuration était différente et nous sommes actuellement dans une toute autre situation qu’il y a huit mois. Il y a deux semaines, en Aragon, nous avons obtenu un résultat positif en terminant troisième alors j’espère que nous pourrons partir de là pour travailler de façon régulière ce week-end et réaliser un début de tournée Outre-Mer positif. »