C’est une mésaventure peu banale qui est arrivée à Jorge Martin, leader du championnat Moto3 pour 13 points devant Bezzecchi. Le pilote Gresini s’est en effet présenté ce samedi très diminué physiquement avec un flagrant problème à la main gauche. Le roi de le pole-position n’a de fait pas pu jouer sa partition, mais il s’est tout de même qualifié treizième. Ce qui, au vu de ce qui va suivre, relève du miracle…
On sait Jorge Martin diminué depuis quelques courses par une blessure, mais jusque-là, elle ne l’a guère empêché de jouer les premiers rôles. Le temps faisant son affaire, la situation de l’Espagnol semblait s’arranger, jusqu’à ce samedi à Buriram.
L’équipier de Di Giannantonio explique : « hier, dans la clinique mobile, ils m’ont touché un nerf qui ne devrait pas être touché. Je ne peux pas ouvrir ma main et par conséquent, je ne peux pas piloter comme je le voudrais. Il y a un risque de ne pas courir si l’inflammation n’est pas réduite, on va donc voir comment la situation évolue. La moto va bien, mais dans ces conditions, je ne peux pas conduire comme je le voudrais ». La suite lors de ces prochaines heures…