pub

Les pilotes du team Red Bull KTM Ajo ont fait partie des protagonistes de la course du début à la fin, mais ont malheureusement tous les deux été battus.


Miguel Oliveira a eu un très gros rythme tout au long du week-end en Thaïlande et a fait partie des meilleurs pilotes à chaque séance. Classé septième aux temps combinés des essais libres et qualifié en cinquième position, il a mis derrière lui les problèmes qu’il rencontrait systématiquement en qualifications et qui le désavantageaient en course.

Auteur d’un bon départ, il s’est maintenu en seconde position dans le groupe de tête tout au long de la course avant d’être malheureusement passé par Luca Marini dans le dernier tour. C’est au final une troisième position pour le Portugais qui perd encore des points sur Francesco Bagnaia au Championnat : « Honnêtement, j’aurais aimé gagner et j’ai attaqué fort dès le début pour y parvenir, mais cette fois c’était juste impossible. A certains moments j’avais des difficultés avec l’avant au freinage. La moto dérapait beaucoup en entrée et en sortie de virages donc il semble que la température élevée de la piste n’ait pas aidé. Au final nous avons décroché un autre podium et 16 points pour le Championnat. Il reste encore quatre courses et nous y avons fait de bons résultats par le passé. Nous n’allons pas abandonner. »

De son côté, Brad Binder a également réalisé un très bon week-end en occupant, lui-aussi, les avant-postes. Sixième aux temps combinés des essais libres et septième en qualification, il pouvait espérer un bon résultat en course après plusieurs Grands Prix compliqués.

Juste derrière son coéquipier durant toute la course, il a connu le même sort en se faisant doubler par Marini et a finalement terminé quatrième, au pied du podium : « Je ne suis pas totalement content de la façon dont la course s’est déroulée car je n’ai pas pu retrouver le rythme que j’avais eu tout au long du week-end. C’était un peu frustrant. Au final je dois être satisfait car je me suis fait plusieurs frayeurs et ai pu les rattraper, mais j’aurais aimé monter sur le podium. Nous en étions très près, ce qui est positif. C’était un très bon GP, nous avons beaucoup appris, mais j’attendais honnêtement plus de la course. Il est temps de se concentrer sur le Japon et de continuer à travailler dur pour décrocher de meilleurs résultats. »

Brad Binder, Thailand Moto2 race 2018

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport, Red Bull KTM Ajo Moto2