pub

Le pilote Tech3 arrive une fois de plus leader des rookies sur un nouveau circuit qu’il va devoir apprendre avec sa MotoGP. Néanmoins, le tracé de Misano lui a souvent réussi par le passé, et il espère que cela l’aidera afin de progresser sur ses points faibles.


Hafizh Syahrin a connu un week-end plutôt compliqué à Silverstone où les pilotes avaient rencontré toutes sortes de conditions de piste, mais il était malgré tout parvenu à progresser entre le vendredi et le samedi. Malgré cela, il s’était qualifié en dernière position. Il misait donc sur la course pour remonter, et surtout pour s’entraîner à rouler sous la pluie avec une MotoGP.

Malheureusement, l’annulation de la course a mis un terme à ses espoirs : « C’est vraiment dommage pour moi que nous n’ayons pas pu rouler à Silverstone car je n’ai jamais connu les conditions totalement mouillées sur la MotoGP, mais la sécurité était primordiale, donc la décision a été la bonne. A présent j’ai hâte d’être à Misano, un circuit que j’aime beaucoup et où j’ai de bons souvenirs. »

En effet, le plateau arrive sur le circuit italien pour le treizième rendez-vous de la saison. Il y a un an, le pilote malaisien était monté sur le podium en Moto2, et avait également terminé dans le top 10 l’année d’avant. C’est donc un tracé qui lui réussit bien, ce qui pourrait grandement l’aider à progresser ce week-end : « Je vais essayer d’être prêt dès la première séance d’essais libres, et je sais que je vais devoir progresser en qualifications. Je me suis entraîné dur la semaine dernière et vais essayer d’être plus concentré. J’espère que tout se passera bien. »

Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3