pub

Le pilote Repsol Honda va continuer d’essayer de revenir aux avant-postes ce week-end, chose compliquée pour lui depuis le début de la saison.


Dani Pedrosa n’est pas encore monté sur le podium cette saison, et ce pour la première fois de sa carrière, son meilleur résultat étant une cinquième place au Mans et à Barcelone. S’il continue de rencontrer des difficultés, il ne baisse pour autant pas les bras et tente à chaque Grand Prix de revenir aux avant-postes.

Le circuit de Misano pourrait lui permettre de remonter sur le podium étant donné que ce Grand Prix lui a souvent réussi par le passé. On se souvient par exemple de sa victoire de 2016 ou encore de celle de 2010, tout comme ses quatre podiums en 2009, 2011, 2013 et 2014 ainsi que ses deux pole positions.

Le pilote espagnol a donc les cartes en main pour faire un bon résultat, même si les conditions de piste et la météo pourraient perturber un peu les choses : « J’espère que nous aurons beau temps à Misano et que nous serons en mesure d’exploiter correctement chacune des séances. J’aime assez ce tracé, même s’il est un peu bosselé et que l’adhérence est souvent un challenge, car elle peut beaucoup changer entre la séance du matin et celle de l’après-midi. Le choix des pneus sera très important. J’aime aussi l’ambiance qu’il y a avec les fans qui sont toujours très passionnés, et c’est toujours bien de voir les tribunes bondées. »

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team