On ne s’est pas ennuyé sur la piste de Misano lors d’une FP2 épargnée par la pluie et on ne peut plus cruciale pour ceux qui n’avaient pas fait le job d’être dans le top 10 dès la FP1 du matin. Mais il fallait être aussi attentif aux commentaires faits au micro de motogp.com. La preuve avec Massimo Meregalli, cadre du team Yamaha officielle…
L’Italien a en effet annoncé Jonas Folger comme le futur pilote d’essai de la marque aux diapasons dans sa structure européenne de tests. Il a ainsi déclaré : » nous n’avons pas fait d’annonce officielle, mais nous avons fait ce choix il y a quelque temps et nous lui avons demandé s’il aimerait assister à notre test en Aragon car il doit apprendre et écouter les commentaires des pilotes sur la moto« .
Ce que l’Allemand a fait. Maintenant, quand il grimpera sur la Yamaha pour se mettre au travail, on ne sait. On rappellera qu’en 2017, Folger a célébré son plus grand succès à ce jour avec la deuxième place de la course MotoGP au Sachsenring. Puis il a dû se retirer de la compétition car souffrant d’un virus. Depuis, les choses semblent être rentrées dans l’ordre. Jonas Folger a d’ailleurs même testé pour Kalex dans sa mise au point avec le moteur Triumph qui officiera en Moto2 l’an prochain.