Malgré le Grand Prix manqué de Silverstone, le pilote Ducati arrive de nouveau sur un doublé avec un podium et une victoire comme derniers résultats, en plus de tests positifs réalisés à Misano et en Aragon. Tous les ingrédients sont donc réunis afin de lui permettre de décrocher un bon résultat dimanche.
Jorge Lorenzo est toujours aussi motivé après l’annulation du Grand Prix de Silverstone. Il est en effet déterminé à montrer sa capacité à gagner, ou du moins se battre pour le podium, à chaque course, et pas seulement sur les tracés qui réussissent à Ducati. Désormais, il souhaite s’imposer sur des circuits qui ne lui sont pas favorables sur le papier.
Après son podium à Brno et sa victoire en Autriche qui lui ont permis de reprendre la saison au sommet, il sera également aidé par les deux derniers tests réalisés, à Misano et en Aragon, et dont les résultats se sont montrés positifs.
Enfin, la motivation sera bel et bien là étant donné que cela sera le deuxième Grand Prix national de Ducati. Lorenzo pourrait donc bien réitérer sa victoire du Mugello et ainsi offrir la première place à son équipe italienne : « Ce qu’il s’est passé à Silverstone est vraiment dommage, mais au final je pense que la bonne décision a été prise. Après avoir manqué un GP, nous avons hâte d’aborder cette course et de montrer que nous pouvons nous battre pour de bons résultats jusqu’à la fin de la saison. Misano est un circuit que j’aime beaucoup, et de plus le test que nous y avons réalisé le 19 août a été positif. Cela va nous permettre de démarrer les essais sur une base compétitive. Le test de la semaine dernière en Aragon a donné de bons résultats et nous a aidés à rester dans une bonne dynamique avec la moto, ce qui est toujours utile. La course va surement être très disputée car beaucoup de pilotes sont vraiment rapides, et j’espère que cela sera un week-end divertissant. J’ai un bon feeling. »