Toujours en proie aux mêmes problèmes depuis plusieurs courses, le pilote Suzuki espère profiter de son deuxième Grand Prix à domicile pour revenir aux avant-postes.
Andrea Iannone rencontre des problèmes d’adhérence et de vitesse depuis cinq Grand Prix, et perd ainsi énormément en fin de course. Même lorsqu’il est parvenu à se battre devant, il a systématiquement rétrogradé pour terminer entre la dixième et la treizième place. Il faut remonter au Mugello pour le voir finir au pied du podium. Entre temps, le pilote et sa machine ont été moins compétitifs et aucune solution miracle n’a pour le moment été apportée par les techniciens de chez Suzuki.
Néanmoins, les choses pourraient enfin changer ce week-end étant donné que le plateau MotoGP arrive en Italie pour le deuxième Grand Prix à domicile de Iannone. Après son excellente course au Mugello, il pourrait revenir aux avant-postes grâce au tracé de Misano.
Le pilote italien est en effet très motivé et donnera tout ce week-end : « Inutile de dire que Misano sera une sorte de Grand Prix maison pour moi. Nous serons en Italie et en tant que pilote italien on souhaite toujours mieux faire chez nous, c’est une motivation en plus. J’espère décrocher un bon résultat au cours d’un week-end positif où il y aura beaucoup de fans enthousiastes. J’ai vraiment hâte. Nous devrons rester concentrés et bien travailler à chacune des séances. Nous avons le potentiel pour faire une bonne course. »