Même si rien n’a encore été officialisé, c’est maintenant un secret de Polichinelle : l’année prochaine, Canal+ disposera des droits de retransmission du MotoGP pour la France.
Un signe fort a d’ailleurs été envoyé ce week-end lors du Grand Prix de San Marino, par la présence, jeudi et vendredi, d’une petite équipe de la chaîne cryptée, dirigée par Thomas Sénécal, sur le circuit Misano World Circuit Marco Simoncelli.
« Encore rien d’officiel mais on vient en éclaireur pour préparer l’avenir » a explicité à ses interlocuteurs le présentateur et rédacteur en chef de la Formule 1 sur Canal +.
Si la Formule 1 passe dorénavant aux yeux des puristes comme un spectacle souvent artificiel et parfois soporifique, il faut aussi savoir reconnaître que la qualité de ses différents présentateurs et consultants est d’un très haut niveau.
Si les mêmes moyens et la même exigence sont appliqués à la MotoGP, la satisfaction des téléspectateurs français des Grands Prix devrait être au rendez-vous, quoi qu’il en coûte…