pub

Le Grand Prix d’Australie s’est terminé avec un bon résultat d’ensemble des Ducati officielles regroupées au troisième et quatrième place. Ceci grâce à un Dovizioso qui a grimpé sur son cinquantième podium et à un Bautista pigiste de Lorenzo qui s’est révélé bien plus utile à la cause de Borgo Panigale qu’initialement escompté. Une aubaine, d’autant plus que, pendant ce temps, Honda faisait un résultat blanc… Ce week-end, c’est la Malaisie. L’occasion de poursuivre sa remontée au championnat constructeur pour les rouges ? Voire ! Car Jorge Lorenzo revient…

Et pour le coup, un Por Fuera sur le retour, ce n’est pas une bonne nouvelle dans l’optique du championnat des constructeurs. Pourquoi ? Parce qu’il sera très diminué s’il s’entête à prendre le guidon de la GP18. Ce qui veut dire qu’il ne faudra pas s’attendre à des miracles du point de vue du résultat. Sur un circuit qu’adore la Ducati !

Celui qui rejoindra… Honda, à la fin de cette saison a commenté : « cela ne fait que huit jours que je suis opéré du ligament du poignet gauche, mais je me sens un peu mieux. Bien sûr, l’opération est encore très récente et nous devrons donc attendre quand je monterai sur la moto pour comprendre comment le poignet réagira et si je ressens encore beaucoup de douleur quand je pilote ».

Le Majorquin a poursuivi : « jeudi, je rendrai visite aux médecins du circuit pour évaluer mon état et j’espère pouvoir courir même si je ne serai pas à 100%. Je n’ai pas pu m’entraîner depuis plusieurs jours et le circuit de Sepang est très exigeant. Ce n’est donc certainement pas le meilleur scénario pour se remettre à la compétition ».

En six courses, Jorge Lorenzo n’a rien marqué et ses chutes ont obéré la seconde partie de sa saison. Si le futur équipier de Marc Marquez devait jeter l’éponge, Michele Pirro serait prêt à le suppléer. Quant à Alvaro Bautista, il ne lui reste plus qu’à bien garder en mémoire son rêve australien…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team