pub

Avant de se lancer dans les hostilités du Grand Prix de Malaisie, voici les dernières nouvelles de l’infirmerie. D’un côté nous avons un Jorge Lorenzo déclaré apte pour le meeting à Sepang. Et de l’autre un Cal Crutchlow opéré de la seconde fois de sa cheville fracturée à Phillip Island…

Pour le Britannique, c’est le feu vert pour préparer ses valises et quitter Melbourne pour rejoindre ses terres. Une première opération chirurgicale à sa cheville avait eu lieu la semaine dernière, juste après avoir contracté sa blessure. Voici la deuxième et dernière. La première intervention était destinée à stabiliser la lésion, et il a fallu attendre ce jeudi pour réduire l’inflammation avant d’intervenir à nouveau sur la cheville, cette fois de manière définitive. On rappellera qu’il sera remplacé par Stefan Bradl au sein d’un team LCR que l’Anglais ne devrait retrouver qu’en 2019.

Si Crutchlow peut partir, Jorge Lorenzo, en revanche, peut rester. Les médecins l’ont déclaré apte à faire face à ses responsabilités sur la Ducati et affronter ainsi l’éprouvant climat malaisien. Mais ce n‘est qu’une étape car le Majorquin lui-même ne sait pas quelles seront ses sensations avec ce poignet fraîchement opéré. Ce qui ne rassure pas le team de Borgo Panigale qui joue le championnat constructeurs face à Honda. Et qui a donc besoin de marquer des gros points…

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, LCR Honda