De La Rédaction De Corsedimoto
Les flêches volent dans la maison Ducati, ou plutôt sur Twitter. Le majorquin réplique aux déclarations sibyllines de son coéquipier.
Jorge Lorenzo a répondu durement aux propos tenus après la qualification du GP de Malaisie par Andrea Dovizioso quant à l’essai et au nouveau forfait du pilote majorquin.
« Je ne connais pas les détails, je ne veux pas entrer là-dedans, ce sont des situations un peu étranges… Cela arrive souvent chez Ducati ou avec certains pilotes, mais sans connaître les détails, je ne veux pas aller trop loin et dire les miens. Mes mots sont sibyllins ? Je les laisse comme ça, ce n’est pas mon problème » avait dit l’homme de Forli à la télévision italienne.
La réplique majorquine n’a pas tardé à venir. Retweetant l’article de Corsedimoto, le majorquin commente : « Merci beaucoup Andrea Dovizioso, vous êtes un vrai gentleman… » avec beaucoup de points d’exclamation à son coéquipier rival.
Ce n’est pas fini : Lorenzo a également répondu à quelques internautes.
Dans le premier tweet, en espagnol, il a dit : « Un compagnon exemplaire, tu l’applaudis sous le podium quand il gagne et puis … (c’est vrai, il ne donne pas son avis, ce n’est pas son problème) « .
Dans un autre, un fan lui écrit : « Sois patient Jorge, à force d’arriver deuxième (si totu se passe bien) Andrea Dovizioso a la grosse tête. Je le préférais quand il était à la cinquième place (si tout était bon) ». Lorenzo, lapidaire, commente : « Moi aussi ».
A ce stade, c’est une bonne chose qu’il ne reste plus qu’une seule course, à Valence. Lorenzo et Dovizioso suivront ensuite leur propre voie, et avec l’arrivée de Danilo Petrucci, les eaux de Ducati vont se calmer. Une curiosité demeure : dès qu’il sera libéré de ses obligations contractuelles, que dira Jorge Lorenzo de ses deux années passées chez Ducati ? Nous sommes impatients d’y être.
Une dernière note : à Sepang, il y a un an, Jorge Lorenzo a très probablement été « invité » par la box Ducati à laisser la victoire à son coéquipier Andrea Dovizioso, toujours dans la course pour le Championnat du Monde, remporté par Marc Marquez. Le grand froid a commencé en Malaisie, il y a douze mois.
Lire l’article original sur Corsedimoto.com