pub

C’est bien au milieu d’une ligne entièrement composée de Ducati que Jack Miller s’élancera demain pour le Grand Prix de Malaisie mais, contre toute attente, les machines de Borgo Panigale ne figureront que sur la 2e rangée de la grille de départ, laissant la première à deux Yamaha et une Suzuki après la sanction de 6 places contre Marc Márquez.

Le spécialiste de la pluie australien, présent aux avant-postes depuis le début du week-end, se montre assez confiant pour la course que celle-ci se déroule sur le sec ou sur le mouillé, après avoir placé sa Ducati GP17 au milieu de deux GP 18 d’usine.

Jack Miller : « Si je dois être honnête, j’étais convaincu de pouvoir atteindre la première ligne, mais lors de mon 2e run, le pneu avant a commencé à se détériorer. J’ai fait la même erreur dans les deux derniers tours de qualification parce que le pneu avant a perdu de sa stabilité quand je freinais. La situation s’est aggravée d’un tour à l’autre. J’ai essayé de tout faire, mais nous avons perdu beaucoup de temps. La deuxième ligne sur la grille n’est pas si mal. S’il pleut dans la course demain, ce sera excitant, mais j’accepterai le défi. Je suis toujours confiant. Mon équipe travail très bien et ce matin j’ai réalisé de bons chronos dans des conditions difficiles. Ce matin, j’ai fait monter les pneus moyens à l’avant et à l’arrière. J’ai eu un peu de mal avec ça parce que je n’ai pas pu avoir une vraie confiance dans le pneu avant. Je ne me sentais pas bien et je suis donc retourné au box. Nous avons mis plus d’air dans les pneus et quand je suis reparti, j’ai été deux dixièmes de seconde plus rapide. Nous sommes très compétitifs ici. Dimanche sera passionnant parce que nous ne savons toujours pas quels pneus nous utiliserons. Nous devons attendre de voir dans quelles conditions nous allons rouler. Peut-être que nous pourrons rouler sur le sec, parce que la plupart du temps, il commence à pleuvoir à 15 heures ».

Nouvelle grille de départ:

1/ Zarco – Rossi – Iannone
2/ Dovizioso – Miller– Petrucci
3/ Marquez – Rins- Bautista
4/ Pedrosa – Vinales – A. Espargaro
5/Redding – Pirro – Siméon
6/ P. Espargaro – Smith – Lüthi
7/ Morbidelli – Bradl – Abraham
8/ Nakagami – Syahrin

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac