Le pilote Suzuki a offert au constructeur son septième podium de la saison en Australie, et est déterminé à en apporter un nouveau ce week-end, en Malaisie. Il a cependant conscience que cela ne sera pas simple.
Andrea Iannone a fait partie des hommes forts à Phillip Island, et était même annoncé comme le grand favori pour la course au vu de son excellent rythme. Dominateur de presque toutes les séances, il a en effet été un prétendant à la victoire. Néanmoins, suite à une rude bagarre, c’est finalement Maverick Viñales qui s’est imposé et le pilote italien a pris la deuxième place.
C’est sur ce très bon résultat qu’il arrive à Sepang, un circuit réputé compliqué de par ses conditions climatiques. De plus, la Malaisie ne lui réussit plus depuis son arrivée en MotoGP, en 2013. Il n’y a en effet décroché que des résultats blancs.
Malgré cela, il a conscience d’être dans une bonne dynamique et pourrait enfin briser cette série noire. Il sait aussi cependant à quel point ce Grand Prix est épuisant et dur physiquement et, malgré sa détermination, il arrive avec une petite réserve : « Nous arrivons après un week-end positif et de bons moments et j’espère que nous pourrons continuer à être aussi compétitifs que nous le souhaitons. A côté de cela, il ne faut jamais considérer Sepang comme un Grand Prix facile, car il y fait toujours très chaud et nous rencontrons donc des problèmes aussi bien au niveau de la condition physique que dans le choix et la gestion des pneus. Nous devrons tout gérer de la meilleure façon possible. La course en Australie nous a bien évidemment donné confiance. Je crois de plus beaucoup au travail que le constructeur effectue au Japon. Nous savons désormais que nous sommes très proches des meilleurs et c’est important d’en avoir conscience. »