Le Grand Prix de Malaisie en est à sa veillée d’armes mais voilà que déjà le premier coup de feu s’est produit. Au sens propre. Faire chauffer les motos dans les stands avant le début des hostilités n’est pas sans danger. La preuve avec cette info venue du site MCN…
Une des machines d’Alex Rins a ainsi été détruite dans un ravitaillement avant le Grand Prix de Malaisie à Sepang, après avoir pris feu alors que les mécaniciens la faisaient monter en température cet après-midi, heure locale. Et ils ont réussi au-delà de leurs espérances…
D’après la source, cet incendie a été causé par un tuyau de trop-plein d’essence, pulvérisant accidentellement le carburant sur un échappement chaud alors que l’équipe effectuait le démarrage habituel de la moto après son assemblage, jeudi après-midi. Finalement éteinte par l’équipe, la moto a été gravement endommagée par l’incendie.
Cependant, alors que ses mécaniciens sont promis à une longue nuit de travail, ils ne devraient pas trop affecter le week-end de l’Espagnol. Suzuki transporte suffisamment de pièces de rechange pour reconstruire plusieurs machines au cours du week-end, et ne sera contrarié que par les dommages subis par le moteur, même si Rins dispose toujours en réserve l’un de ses neuf moteurs accordés par le règlement.
Lucky escape 🔥
There was drama this morning at the @sepangcircuit when @Rins42's @suzukimotogp machine burst into flames in pitlane! 😮#MalaysianGP 🇲🇾 pic.twitter.com/Ko0GzC6CbM
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 1, 2018