Le pilote du team Ángel Nieto n’en finit plus de décrocher de bons résultats, et après les courses, il commence désormais à également réaliser de bonnes qualifications.
Álvaro Bautista l’a prouvé : il a le niveau pour rester en MotoGP. Malheureusement, il disputera sa dernière course dans deux semaines à Valence, avant de partir pour une nouvelle aventure en Superbike. D’ici-là, il a à cœur de bien terminer sa carrière dans la catégorie reine, et le moins que l’on puisse dire c’est que pour l’instant il accomplit cela à la perfection !
Onze tops 10 sur dix-huit courses cette année, le pilote espagnol détient un beau palmarès. Remplaçant de Jorge Lorenzo sur la Ducati officielle le week-end dernier, il a en plus décroché une splendide quatrième place.
Son point faible restait jusqu’à présent les qualifications, mais depuis quelques Grands Prix les choses se sont grandement améliorées, et il vient de continuer dans cette bonne dynamique. Après avoir terminé onzième aux temps combinés des essais libres, il s’est ensuite qualifié en neuvième position, soit sa troisième meilleure performance de l’année.
Bautista partira donc de la troisième ligne ce dimanche et peut espérer réaliser à nouveau de belles choses : « Demain il sera important de voir sous quelles conditions météorologiques nous roulerons. Si c’est sur le sec, j’ai de bonnes sensations et un bon rythme, et en prenant un bon départ depuis la troisième ligne, je pourrai essayer de me battre dans le groupe de tête dès le début. Physiquement, cela sera une épreuve mais je me sens bien sur la moto. Mon objectif est de terminer parmi les dix premiers. Changer l’horaire de la course pour éviter la pluie est une bonne décision. Aujourd’hui nous avons eu de la chance car il s’est finalement arrêté de pleuvoir, mais il y a eu des moments où il était impossible de piloter. »
Nouvelle grille de départ (suite à la pénalité de Márquez) :
1/ Zarco – Rossi – Iannone
2/ Dovizioso – Miller – Petrucci
3/ Márquez – Rins – Bautista
4/ Pedrosa – Viñales – A. Espargaró
5/Redding – Pirro – Siméon
6/ P. Espargaró – Smith – Lüthi
7/ Morbidelli – Bradl – Abraham
8/ Nakagami – Syahrin