pub

Ce week-end, en République Tchèque, Marc Marquez sera en mesure de passer le cap des cent départs en MotoGP. Une étape dans sa carrière par ailleurs agrémentée par un bilan pour le moins convaincant, à 25 ans. Mais à Brno, son aîné Valentino Rossi aura aussi droit au chapitre dans le domaine de la statistique…

L’un construit sa légende tandis que l’autre n’a de cesse de l’ancrer dans la grande histoire de la moto. Entre Marc Marquez et Valentino Rossi, c’est un duel entre générations, et c’est tout à l’honneur du Doctor, âgé de 39 ans, de continuer à rendre coup pour coup au prodige cadet.

Ce dimanche, si l’officiel Honda aura passé le cap des cent départs dans la catégorie reine, son homologue de chez Yamaha aura peut-être franchi une autre frontière : celle des 6 000 points marqués. Un événement qui pourrait être célébré sur le tracé de sa toute première victoire, datant de 1996. A Brno, Vale revendique quatorze podiums et sept victoires. La dernière remontant à 2009.

Valentino Rossi est actuellement second au championnat à 46 points de Marquez. Il compte 5 994 points à son compteur avant la course de Brno. Il est suivi dans ce classement par Dani Pedrosa avec 4 094 points marqués et Jorge Lorenzo qui en est à 3 869 unités.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP