A peine descendu de sa Yamaha M1 officielle, encore tout à sa joie d’avoir obtenu la deuxième position sur la grille de départ du Grand Prix de la République Tchèque à Brno, grâce en partie à un petit train italien, Valentino Rossi s’est confié au micro du site officiel MotoGP.com.
Valentino, la façon dont vous trouvez toujours quelque chose de spécial quand vous en avez besoin est fantastique. Cela a dû être très dur avec les températures élevées. Qu’est-ce qui a fait la différence durant ce tour ?
Valentino Rossi : « oui, c’est vrai, c’était très difficile avec cette température. Je savais que je pouvais être plutôt compétitif avec le pneu neuf, car déjà ce matin j’avais fait un bon tour. Mais cet après-midi, j’ai été en mesure d’améliorer. J’ai attaqué un peu plus, et j’ai été vraiment à la limite aux freinages et en entrées de virage. 1’54.9 est un très bon chrono et je suis très heureux, en particulier avec cette température. Pour la course de demain, c’est très très important de partir de la première ligne. Mais en rythme de course, je ne suis pas fantastique. Je souffre après quelques tours. Mais nous essaierons ».
Crédit photos et classement: MotoGP.com