pub

Lors du Grand Prix de la République Tchèque, Álex Rins a semblé un moment en mesure d’aller chercher Andrea Dovizioso et, peut-être ensuite, Marc Márquez.

Pourtant, il n’en a rien été et, au contraire, le pilote Suzuki a dû concéder la 3e marche du podium à Jack Miller à 2 tours du drapeau à damier.

L’Espagnol, qui restait sur deux chutes en course, à Assen et au Sachsenring, donne l’explication en confirmant le patinage observé par l’Australien dans la partie haute du circuit : « C’est pourquoi j’ai perdu toute chance pour le podium. Je n’étais pas le seul à avoir eu des problèmes avec le pneu. J’avais beaucoup de mal à tourner du côté droit. J’ai dû utilisé les bordures. Je suis un peu déçu. Au milieu de la course, j’étais derrière Dovizioso, attendant qu’il fasse une erreur et que je le dépasse. Malheureusement, cela ne s’est pas produit. Et Marc avait de toute façon une longueur d’avance. J’étais troisième tout le temps jusqu’à deux tours de la fin. Puis, dans les cinq derniers tours, j’ai senti que l’adhérence avait chuté et j’ai dû me battre pour finir la course. Miller m’a doublé dans le premier virage. Dans le virage #5, il a ralenti, mais je ne suis pas arrivé à le doubler. Après deux chutes lors des deux dernières courses, la quatrième place est un bon résultat. C’est 13 points pour le championnat du monde. Demain, nous faisons des essais et nous essaierons beaucoup de choses. Cela devrait me permettre d’aller en Autriche la semaine prochaine avec un nouveau feeling et prêt à me battre à nouveau dans le groupe de tête  ».

Álex Rins conforte tout de même sa 4e place au classement général du championnat, 20 points derrière Danilo Petrucci et 16 points devant Maverick Viñales.

Davide Brivio – Team Manager:  «La course d’aujourd’hui a été bonne, c’est le type de course que nous visons dans le sens où Álex s’est battu avec les meilleurs pilotes et a été capable de rester dans le groupe de tête. Nous savions que cette course serait difficile à cause de la gestion des pneus, et c’est pareil pour tout le monde, mais Alex a bien géré la situation et c’est bien de prendre cette 4ème position. Nous sommes impatients d’aller en Autriche, nous espérons des conditions plus faciles ! » .

Classement Grand Prix MotoGP de République Tchèque à Brno :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar