pub

Jack Miller peut être content de son week-end de reprise en République Tchèque. Le pilote Alma Pramac est ainsi monté sur la troisième marche du podium au terme d’une course où il a été dans le coup dès le départ. Il n’a jamais lâché prise et a su porter l’estocade fatale, au moment opportun, sur l’officiel Suzuki Álex Rins, qui impuissant, n’a pu que voir s’envoler « Jack Dios » vers le podium.   

Après des qualifications réalisées sur piste à la fois sèche et humide, l’Australien au guidon de la Ducati, est parvenu à se qualifier second sur la grille de départ. Une aubaine pour celui qui d’entrée de course, a fait l’effort et s’est retrouvé rapidement à batailler aux avant-postes avec Marc Márquez, Andrea Dovizioso et Álex Rins. Très vite, le duo Márquez – Dovizioso a pris son envol, « Jack Dios » ayant alors dans sa ligne de mire, Álex Rins, l’officiel Suzuki.

Jack Miller : « j’ai rapidement vu qu’Álex était en difficulté avec son pneu arrière, alors j’ai attendu patiemment derrière et je l’ai observé. Il restait 5 tours encore à faire et là j’ai constaté qu’il était à la limite tellement il glissait. En ligne droite, je revenais facilement sur lui, alors j’en ai profité. Je suis content de résultat  car je me suis battu pour l’obtenir. Cela me met en confiance à l’occasion de la reprise et pour les neuf courses encore à venir ».

Le coéquipier du rookie Francesco Bagnaia confie tout de même que lui aussi « était à la limite avec son pneu arrière », mais qu’au final « c’est passé » explique t-il tout content. Il y avait bien un Dieu à Brno, au-dessus de la tête de « Jack Dios » !

Actuellement, Jack Miller est classé septième au championnat et se maintient en tête du classement des pilotes indépendants.

Avec une telle réussite ce weekend, nul doute que cela pourrait accélérer la signature du renouvellement de son contrat avec Alma Pramac pour la saison 2020.

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller