L’annulation du Grand Prix de Grande Bretagne a sans doute été prononcée avec raison au vu des circonstances tant météo que de piste. Mais biffer ce douzième rendez-vous du calendrier sans autre forme de procès laissera un goût amer à certaines écuries qui pouvaient nourrir de légitimes espoirs de très bons résultats. C’est le cas de Ducati qui avait deux pilotes en première ligne. Mais aussi de Tech3. Et pas seulement du fait d’un Johann Zarco compagnon de ligne des motos rouges en MotoGP…
Car il ne faudra pas oublier que dans cette tempête qui a fini par tout emporter, il y avait, en Moto2, une Mistral610 prête à souffler la politesse aux KTM et autres Kalex. Remy Gardner, son pilote, avait démontré tant lors des qualifications que des séances d’essais que bon sang ne saurait mentir. Mais le dimanche, la messe était dite avant même le premier tour de roues d’une MotoGP en début d’après-midi…
« Le sort de la course de Moto2 a été scellé par la décision des pilotes MotoGP de ne pas courir. A partir de là, il était évident que les courses de Moto2 et de Moto3 seraient aussi annulées » regrette le patron Hervé Poncharal. « Je suis vraiment désolé pour Remy qui faisait jusque-là une belle prestation. Des qualifications au warm-up, tout au long de ce week-end, il a été rapide et je pense que ça aurait pu finir en apothéose. Il a fait son meilleur week-end jusque-là et je pense qu’il a ainsi pu prendre conscience de ce qu’il est capable de faire. Il faut accepter la décision qui a été prise et essayer de refaire la même à Misano ! »
L’Australien ajoutait : « c’est vraiment dommage que la course ait été annulée. J’étais en première ligne. Mais bon, il faut prendre ce qui a été positif lors de ce week-end. J’ai été dans le parc fermé pour la première fois et c’était assez cool ! Mais c’est une belle déception quand même car je pense que j’étais en mesure de ramener un grand résultat sur le mouillé. Nous étions, dans ces conditions, parmi les plus rapides. Mais quel qu’aurait pu être ce résultat, il faut maintenant se concentrer sur Misano ».