Le week-end passé, le MotoGP s’est retrouvé dans la tourmente, au sens propre comme au figuré. La colère du ciel anglais a ainsi mis en exergue les défauts d’un bitume de Silverstone pourtant refait à grands frais si bien que, pour la première fois dans la catégorie, une course a été annulée sans qu’elle n’ait pu s’élancer ne serait-ce que pour un tour. Certes, mais le monde a aussi eu ses malheurs, hélas plus graves, et ils ont touché une Italie qui compte de nombreux pilotes dans le paddock. Valentino Rossi l’a rappelé…
Le 14 août dernier s’effondrait en effet le pont Morandi à Gênes, un drame qui a fait 43 victimes. De nombreux pilotes ont exprimé des messages de solidarité concernant ce qui s’est passé à Gênes. Parmi eux, celui de Valentino Rossi , qui a été immortalisé en tenant une pancarte avec les mots: « Gênes dans le coeur ».
La photo a été postée sur les réseaux sociaux officiels de Yamaha, accompagnée de la légende suivante : « nos pensées vont aux familles, aux amis et à toutes les personnes impliquées dans la tragédie du pont de Gênes le 14 août« . On notera que la Formule 1 n’a pas été en reste. Sur la livrée Ferrari, en effet, lors d’un week-end gagnant du Spa, un logo très similaire à celui de Valentino Rossi est apparu.