Ce week-end, c’est la patrie de Cal Crutchlow qui reçoit le MotoGP pour une douzième manche du calendrier d’une saison pour le moment dominée par la Honda de Marc Marquez. Une Honda qui est aussi entre les mains du local de l’étape qui travaille au sein du team LCR. En 2010, il avait vaincu sur ce tracé alors qu’il était en Superbike, en 2016, il avait réalisé la pole-position et il avait fini second alors que l’an passé il avait certes fini quatrième mais à moins de deux secondes du vainqueur. Alors pourquoi pas une victoire cette année ?
Une ambition qui est même affichée par le principal intéressé lors de cette veillée d’armes : « j’ai un objectif en allant à Silverstone, et c’est la victoire. Ce sera évidemment difficile pour moi de jouer le titre alors pourquoi ne pas encore aller gagner quelques courses » commente sur crash.net le vainqueur en Argentine cette saison.
« J’étais compétitif l’an dernier à Silverstone, et j’ai l’intention de l’être encore cette année. Cependant, il y a sept autres pilotes qui peuvent également l‘emporter et vous n’imaginez pas ce que ces gars-là sont capables de faire sur une moto. Mais j’étais bien lors des deux derniers Grands Prix et j’espère que l’on va continuer ainsi. J’espère que l’on n’aura pas la pluie. Je préfère une piste bien sèche ».