pub

C’est un simple Tweet de Christophe Guyot, publié tard dans la soirée, qui révèle que Loris Baz remplacera Pol Espargaro au Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end prochain.

Le titulaire espagnol de la RC16 fait tout pour en reprendre son guidon au plus vite, mais on sait que sa lourde chute survenue durant le warm-up du Grand Prix de République tchèque l’avait contraint de rentrer en urgence à Barcelone pour faire examiner de plus près sa blessure. Les médecins de l’Hôpital Universitaire Quirón Dexeus n’avaient alors pas tardé à confirmer une fissure de la clavicule gauche, mais estimé qu’une opération n’était pas nécessaire, misant sur le temps pour un rétablissement complet. Cependant, son frère Aleix avait révélé que la chute avait été beaucoup plus grave qu’initialement pensé.

Visiblement, il faudra encore un peu plus de temps au natif de Granollers, ce qui a profité à Loris Baz, dont l’agent, Eric Mahé, possède d’excellentes relations avec KTM puisqu’il vient d’y faire titulariser Randy de Puniet comme pilote d’essai jusqu’à la fin de la saison.

Loris Baz est actuellement douzième au classement du WorldSBK pour l’équipe BMW Gulf Althea, avec une meilleure course terminée à la septième position.

Bon retour, Loris !

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP