pub

Cette question de la réunion entre les officiels et les pilotes qui a enfanté cette décision de ne pas courir le Grand Prix de Grande Bretagne sera longtemps un débat sur la forme, plus que sur le fond. Car si une majorité s’est effectivement dessinée, il n’y avait pas tout le monde pour donner son avis. Jorge Lorenzo le reconnaît à mots voilés tandis que Loris Capirossi entre un peu plus dans le détail

Sur cette réunion à laquelle Por Fuera a réussi à participer sans que son équipier Dovizioso ait eu seulement vent de son existence, pas plus que le team officiel Ducati, il commente : « il a plu comme il était d’ailleurs prévu. Le problème avec l’asphalte est alors devenu évident. La majorité des coureurs, avec la Direction de course, a demandé d’annuler le Grand Prix. Les températures auraient été plus basses plus tard, à tout moment, beaucoup d’eau pouvait tomber et dans les virages 7 et 8, comme il s‘était produit samedi, car l’asphalte n’a pas été bien fait ».

Sur les absents, Loris Capirossi précise : « lors de la réunion, il manquait deux coureurs : Valentino et Dovizioso, mais nous avions informé tous les directeurs d’équipe de la réunion. La décision de ne pas courir était pratiquement unanime, un seul pilote a déclaré qu’il faudrait tout de même essayer. Les autres nous ont expliqué que les motos ont également glissé en ligne droite et qu’il y avait de véritables ruisseaux au milieu de la piste « . Il termine : « dès samedi soir, les pilotes nous ont dit que s’il n’y avait pas de sécurité pour courir, ils ne prendraient pas le départ. J’ai une confiance absolue dans les pilotes, pour moi leurs mots sont la loi ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team