pub

C’est dans une atmosphère bien particulière que s’engage ce douzième Grand Prix de la saison MotoGP. La faute à une piste de Silverstone finalement plus massacrée qu’améliorée par des travaux sur son revêtement qui ont fait plus de mal que de bien. Les bosses étaient l’écueil sur le sec, mais sur le mouillé, un drainage asymptote de zéro dans certains secteurs met en danger les pilotes. Pour faire face à la crise, les horaires ont été chamboulés afin d’éviter autant que faire se peut les averses. Nous voilà donc en poste à 12h30. Au fait, quel temps fait-il ? Il pleut ! 13° sur la piste comme dans l’air…

Dès le tour pour la mise en grille, Alvaro Bautista tire droit dans un virage… Dani Pedrosa a du mal à tenir sa Honda dans le virage 12… Bradley Smith déclare que la piste n’est pas sûre et une réunion au sommet est improvisée sur la piste entre les patrons de team. La décision tombe:  le départ est retardé… Valentino Rossi, de son côté, affirme ne pas vouloir courir. Seuls Miller et Baz sont prêts à y aller !

Le bulletin météo n’est pas très encourageant, promettant une dégradation des conditions durant les heures à venir… Du coup il est sérieusement envisagé une course le lundi, qui sera férié en Grande Bretagne… Car figurez-vous que c’est la fête de l’été ! Belle ironie ! Question: cette éventualité est-elle à prendre en compte pour le seule MotoGP ou toutes la catégories ? Ceci sans compter les problèmes de transport pour un retour sur le continent… Une réunion s’organise et aura lieu à 13h30…

Il se dit aussi que Honda et Suzuki refusent de faire le Grand Prix lundi puisqu’ils ont réservé des tests en Aragon… D’ailleurs, une décision ne tarde pas à tomber sur le sujet…