A peine arrivé dans un team Forward Racing qui venait de remercier son pilote brésilien Granado, Isaac Vinales n’a pas profité longtemps de sa Suter. Lors de la FP1 de la version Moto2 d’un Grand Prix de Grande Bretagne qui n’aura finalement jamais lieu, l’Espagnol a lourdement chuté au virage 7 pour mieux se fracturer le radius. Il est donc aussi à compter sur la liste des blessés de cette bataille d’Angleterre.
Isaac Vinales a été opéré à Barcelone par l’équipe d’un docteur Mir qui redonne des couleurs aux pilotes. Une intervention chirurgicale qui s’est bien déroulée. « Isaac souffrait d’une fracture intra articulaire déplacée de la tête du radius droit, autrement dit du coude », a déclaré le Docteur Xavier Mir. « Nous avons procédé à une réduction ouverte et fixé l’os à l’aide de vis de compression. Il restera en observation 24 heures et pourra débuter la rééducation dans trois jours approximativement ».
Avec sept points dans un championnat où il pointe 24ème, le natif de Llança compte une onzième place à Austin comme meilleur résultat cette saison. Âgé de 24 ans, il est le cousin d’un certain Maverick pilote officiel Yamaha et il a été un temps un pilote Tech3.