pub

Le tracé de Silverstone se situe en Grande Bretagne tout comme une usine d’Hinkley qui n’est autre que celle de la fierté du Royaume Uni en matière de production moto : Triumph. Soit le même constructeur qui va fournir en moteur le Moto2 à partir de l’année prochaine. Le rendez-vous national du calendrier des Grands Prix est donc l’occasion rêvée pour s’affirmer comme un membre à part entière de la fête. Et Triumph a décidé de mettre les petits plats dans les grands…

Il y a d’abord eu cette visite à l’usine du blason, à laquelle ont participé sept pilotes de Moto2 :  Sam Lowes, Danny Kent, John McPhee, Luca Marini, Isaac Viñales, Joe Roberts et Bo Bendsneyder. Ils ont vu le moteur trois cylindres de 765cc dérivé du modèle Street Triple RS travailler au banc. Plus costaud que l’actuel Honda 600 venu de la CBR et qui prendra une retraite méritée après une carrière commencée en 2010, cette puissance de feu anglaise aura une centrale électronique unique Magneti Marelli qui gérera la traction et le frein moteur.

Mais ce n’est pas tout. Grâce à Triumph, on va pouvoir revoir James Toseland avec un cuir et un casque. L’ancien Champion du Monde de Superbike des années 2004 et 2007 roulera en effet avec un opus Moto2 décoré aux couleurs du constructeur qui a aussi donné de quoi faire fructifier les enchères organisées pour la cause du Two Wheels for Life.