pub

Et de trois ! Le commentateur des Grands Prix le plus rapide du monde va de nouveau remettre le cuir cette saison après avoir assuré une pige à Austin sur la Kalex de Fernandez et une autre en Espagne sur la KTM de Dixon. Ce week-end, en France, il retrouvera une Kalex, celle d’un team Petronas contraint de se passer du pilote Pawi blessé à une main. Et le vétéran ne descend pas dans la Sarthe pour y faire de la figuration.

Mattia Pasini se dirige vers Le Mans avec la détermination des grands événements. Il a déjà affirmé que s’il se retrouvait en lutte avec le leader du championnat Baldassarri, il ne lui céderait pas un pouce de terrain. Après un galop d’essai à Jerez au lendemain du Grand Prix d’Espagne, son appétit à retrouver le sommet de la hiérarchie n’a fait que croître :

« Je suis très concentré sur le Grand Prix de France et je vais essayer de faire de mon mieux. L’objectif est d’être au premier rang, ou au moins de me battre pour figurer dans le top cinq, car après avoir testé la moto mardi dernier, je pense que notre potentiel est très élevé » a déclaré Pasini, douze fois vainqueur du Grand Prix.

« Je suis déjà monté sur le podium et j’ai fait deux pole positions au Mans. J’ai toujours été fort là-bas. C’est une piste que j’aime bien. À mesure que nous ferons plus de tours ce week-end, nous travaillerons à améliorer la moto, mais l’objectif est de nous montrer le plus rapidement possible devant, car nous disposons d’une très bonne base de travail ».

« J’étais très fort lors des essais à Jerez. Nous devons donc nous concentrer sur notre objectif, avoir un peu de chance et satisfaire Petronas Sprinta Racing pour l’opportunité qui m’a été donnée » termine le pilote de 33 ans qui a une carte à jouer. Car le blessé Pawi a une main si abîmée qu’il pourrait manquer plusieurs courses…

Tous les articles sur les Pilotes : Mattia Pasini

Tous les articles sur les Teams : Petronas Raceline Malaysia