On attendait un éclaircissement sur l’avenir d’un Dani Pedrosa qui se retrouve libre sur le marché des transferts après tout de même 18 ans passés sous l’auvent Honda. Une information qui devait venir de l’intéressé lui-même qui avait donné rendez-vous à la presse pour en parler. Une réunion pour rien car Titanium a avoué qu’il n’avait pas encore tous les éléments en main pour tracer son futur chemin. Cependant, on a appris des choses…
D’abord ce sentiment : Dani Pedrosa n’est pas parti pour prendre une retraite. Ensuite deux rumeurs : l’une le faisant intégrer le projet en gestation de la Yamaha Petronas en MotoGP et l’autre l’annonçant officiel Kawasaki en Superbike aux côtés de Jonathan Rea… Qui s’était présenté au Mugello au HRC pour lui succéder !
Lors de la conférence de presse, Marc Márquez et Jorge Lorenzo se sont exprimés sur leur collègue indécis. En confirmant l’impression sur une poursuite de l’activité. « J’ai dans l’idée que Dani va continuer à courir » a commenté son actuel équipier. Por Fuera a ajouté : « on ne sait pas ce qui va se passer, mais il m’a semblé très détendu et heureux lors de sa conférence de presse ».
Le Majorquin termine : « je pense qu’il va continuer et ce serait logique. Il est l’un des cinq meilleurs pilotes au monde sur la grille du MotoGP. S’il nous quittait, ce serait une grosse perte pour nous tous ».