pub

Les courses catalanes du week-end écoulé ont été passionnantes mais ont aussi révélé des accrochages en Moto3 et en Moto2 qui ont mobilisé les officiels pour en faire les constats. Résultat, certains se dirigent vers Assen, le prochain rendez-vous, avec l’assurance de devoir purger une peine pour leurs écarts de pilotage…

Pour le MotoGP, on sait que c’est fait. Aleix Espargaró, égaré à la fin du warm-up en pleine trajectoire du dernier virage de Montmelo en manquant de fait de se faire percuter par un Jorge Lorenzo en plein effort, a dû reculer son Aprilia de trois places sur la grille de départ catalane. Mais pour les autres, c’est aux Pays Bas qu’il faudra faire amende honorable.

Ainsi, Albert Arenas qu’un optimisme démesuré a amené, lors d’un freinage, à accrocher Aron Canet qui n’a pu éviter, une fois en perdition, Bulega, devra reculer de six places sur la grille de départ du Grand Prix batave.

De même Simone Corsi, qui s’est montré dangereusement étourdi lors du tour de décélération de la course de Moto2 catalane en s‘en allant percuter la KTM d’Oliveira qui ne s’y attendait pas, partira dernier, quoi qu’il arrive, de l’épreuve à Assen.

L’autre accrochage majeur de Montmelo, qui était en Moto3 avec un Masia qui a fait de Migno sa victime en évitant de peu McPhee et Bezzecchi n’a en revanche suscité aucune sanction de la part des officiels.

Tous les articles sur les Pilotes : Albert Arenas, Simone Corsi