Ce week-end sera réservé au septième meeting du calendrier des Grands Prix. Depuis deux ans, la tradition veut que le pilote Ducati qui triomphe lors du dernier rendez-vous au Mugello récidive dans ce Grand Prix de Catalogne. Une règle que tant Dovizioso que Marc Márquez auront à cœur de briser pour leur propre intérêt dans la course au titre. Le dernier cité à 12 longueurs d’avance sur le second qui doit passer à l’offensive…
Chez Ducati, l’objectif est de répéter la belle performance d’il y a deux semaines, avec Andrea Dovizioso à la recherche de sa deuxième victoire de la saison et avec Petrux qui tentera de se répéter, mais dans le but d’aider son équipe à remporter le titre mondial. De grandes attentes seront aussi nichées dans le box Yamaha, pour oublier sur la piste catalane resurfacée la mauvaise performance italienne.
La piste catalane pourrait être favorable à la Suzuki d’Álex Rins, déjà vainqueur à Austin, qui est le pilote qui a gagné le plus de positions dans une course cette saison. Nous rechercherons également des confirmations chez KTM après les deux très bonnes prestations de Pol Espargaró, tandis que chez Aprilia, Andrea Iannone et Aleix Espargaró tenteront de trouver de nouvelles solutions pour faire avancer l’Aprilia RS-GP. Et puis il y aura aussi ce diable de Fabio Quartararo qui avait remporté son premier Grand Prix l’an dernier, au guidon de la Speed Up Moto2.
Enfin, côté météo, les prévisions annoncent du soleil pour les trois jours, avec des températures probablement autour des 30 ° C.
One of the great #CatalanGP battles! ⚔️@ValeYellow46 and @marcmarquez93 gave us a race to remember in 2016! 🔥 pic.twitter.com/FOoUG57boi
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) June 9, 2019