Depuis le Grand Prix d’Italie, le Majorquin est la vedette américaine d’un MotoGP qui va attaquer ce week-end sa septième manche de la saison en Catalogne. Il a su, qui plus est, jouer à l’ombre chinoise avec le Japonais Honda pour assurer son avenir pour deux ans aux côtés de Marc Marquez qui n’a pas pu filer à l’anglaise au championnat. Jorge Lorenzo est celui-là et le patron Domenicali qui n’a pas cru en lui le voit maintenant capable de conquérir le monde. Sans rancune, Por Fuera lui répond chiche !
On ne le tient plus ! Il aura pratiquement suffi d’une protubérance sur son réservoir pour retrouver un Jorge Lorenzo au sommet de sa forme : « la victoire du Mugello a confirmé tout ce que j’ai répété tant de fois : nous n’étions pas loin d’une moto compétitive et donc de la victoire. Maintenant, nous suivons une ligne claire et je me sens de mieux en mieux sur la moto ».
« Montmelo sera une nouvelle occasion de confirmer que nous sommes en mesure de nous battre pour un résultat important. Tout le monde sait à présent quel sera mon avenir, mais tout ce que je peux dire est que je suis totalement concentré sur ce Grand Prix. Et que je vais tout donner pour Ducati, sur la base de cette victoire en Italie qui nous a donné un gros moral. J’adore cette piste, elle est à la maison et cela va me donner encore un peu plus de motivation ». Y’a plus qu’à !
Put the hammer down 🔨
It's time for the #CatalanGP 🏁 pic.twitter.com/ceBWzRpsV2
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) June 10, 2018