Après deux Grands Prix décevants au Mans et au Mugello, Johann Zarco aura à cœur de se refaire une santé dès ce week-end sur le tracé de Montmélo. Un circuit qui recevra le Grand Prix de Catalogne, septième manche d’un championnat où il pointe troisième, à huit longueurs de la seconde position détenue par Valentino Rossi. De gros points ont été lâchés en France et en Italie, et il est temps de se remettre dans le sens de la marche.
Une ambition qui peut se concrétiser car les derniers tests effectués sur le tracé près de Barcelone ont été plus qu’encourageants pour les hommes d’Hervé Poncharal. Ce dernier fixe d’ailleurs sa feuille de route : « Johann est actuellement dans un groupe très serré et nous sommes clairement dans un moment crucial du championnat. Il nous faut marquer à chaque course. On a vu combien l’abandon en France a été difficile et on a souffert en Italie. Alors il faut se mettre la tête dans le guidon et faire ce qu’il faut pour revenir dans le groupe de tête à Barcelone. C’est l’objectif ».
Côté Zarco, on annonce : « le circuit catalan est un beau tracé et je suis heureux de le retrouver. On y a fait des essais récemment, et ils s’étaient bien passés. J’espère retrouver les mêmes sensations ce qui me permettra de penser au podium et même la victoire. Après deux courses compliquées, et surtout en Italie, où l’on a vraiment souffert, je serais heureux de retrouver une place parmi les hommes de tête ».
L’an passé, Johann Zarco s’était qualifié quatorzième pour finir cinquième. Il a dominé deux fois consécutivement le circuit de Montmélo lorsqu’il était en Moto2 en 2015 et 2016. Il était monté sur le podium de la même catégorie en 2014.
Are you ready???@monsterenergy #AllezJohann #JZ5 @MotoGP #HS55 #GoHafizh #Tech3 #Yamaha #CatalanGP @JohannZarco1 @Hafizh_pescao55 pic.twitter.com/AsKB5qWPzQ
— Tech3 Racing (@Tech3Racing) June 11, 2018