Ce n’est pas encore signé, mais à écouter le pilote Jack Miller, la formalité sera passée ces prochaines heures. L’Australien est donc confirmé au sein d’un team Pramac Ducati où il sera le premier pilote avec une GP19 dernier cri avec, à ses côtés, un Bagnaia venu du Moto2. Pour celui qui a sauté de la Moto3 au MotoGP il y a quelques saisons, c’est aussi une nouvelle responsabilité qui se présente à lui. Et qui le galvanise.
Et une moto de plus en moins sur le marché des transferts, une ! Sans surprise, la Ducati Pramac restera entre les mains de Jack Miller qui a confirmé la tendance avant de se lancer dans son Grand Prix de Catalogne : « la signature du contrat va se faire, c’est une formalité. En fait, il s’agit de confirmer l’option déjà existante. Ce n’est que l’année prochaine que l’on entrera en négociation pour un éventuel nouveau contrat ». Comme son actuel équiper de Danilo Petrucci n’a donc son sort assuré que pour un an, ce qui le met toujours en lice pour un poste officiel en 2020, au cas où l’Italien aurait un coup de mou en 2019…
Reste que l’an prochain, Jack Miller aura le costume d’un leader : « je serai le premier pilote sur une GP19 que j’espère pouvoir aussi aider à développer. Ce sera une responsabilité. J’étais aussi considéré comme le premier pilote chez Marc VDS, mais c’était pour des quatorzième ou quinzième place. Là, ce sera pour gagner. C’est autre chose ! »
Sur son futur équipier Bagnaia, il commente : « c’est bon pour le championnat d’avoir du sang neuf. Je veux dire que lorsque vous êtes dépassé par Jorge Lorenzo ou par Dani Pedrosa vous savez que la manœuvre sera bien plus agressive de la part d’un pilote venu du Moto2. C’est comme ça ».