Le pilote Suzuki est actuellement dans une bonne dynamique : malgré trois résultats blancs, il a décroché son premier podium en MotoGP et a re-signé avec son équipe pour deux ans. Le prochain Grand Prix étant chez lui, à Barcelone, tout est extrêmement positif pour lui.
Álex Rins réalise un très bon début de saison 2018. Même s’il est parti trois fois à la faute, il est monté sur son premier podium dans la catégorie reine, et a fait deux top 10. Bien qu’il soit discret, il progresse très vite, et pourrait bientôt venir se mêler à la bagarre devant.
Le team Suzuki l’a d’ailleurs bien compris et a décidé de re-signer avec lui afin de garder ce talent en devenir. Il faut dire que le pilote espagnol réalise ces résultats en ayant moins d’expérience que les autres puisqu’il a été absent de cinq Grands Prix l’an dernier en raison d’une blessure, manquant ainsi presque toute la première partie de la saison 2017.
Il a donc été en mesure d’aller chercher des top 10 sur des circuits qui lui étaient inconnus avec la MotoGP, et il pourrait être capable de plus ce week-end. Après un top 5 au Mugello, il arrive plus déterminé que jamais à Barcelone, d’autant plus qu’il s’agit de son Grand Prix : « J’ai hâte de rouler à Montmeló pour le Grand Prix de Catalogne car c’est mon GP à domicile ! L’ambiance ici est toujours spéciale, il n’y a pas que sur le circuit que c’est particulier, tout le week-end l’est avec beaucoup de gens qui nous soutiennent, et moi en en particulier. Nous arrivons en grande forme. La course du Mugello a été positive et le test que nous avons réalisé ici il y a quelques semaines nous a montré quelle direction prendre et nous a apporté du positif. »