pub

Ce week-end, sur le tracé de Montmélo, l’exploit sera peut-être de mise du côté du team Tech3 de Moto2. Les troupes d’Hervé Poncharal vont ainsi soutenir les efforts de leur pilote Remy Gardner, qui va tenter un retour à la compétition après le grave accident d’entraînement dont il a été victime en Avril. Les médecins lui avaient dit qu’il lui faudrait attendre le mois d’août avant d’envisager de retrouver le guidon de sa Mistral610. Et le voilà déjà à Barcelone !  

Deux jambes cassées, une cheville brisée, l’addition a été lourde pour un Remy Gardner qui a dû se résigner à regarder les Grands Prix d’Espagne, de France et d’Italie à la télévision. Mais aussi sur son lit de douleur. Cependant, le fils de Wayne a du caractère et la peau dure. Âgé de 20 ans, il a décidé de ne plus regarder à nouveau Hector Garzo piloter sa moto.

L’Australien se présentera donc devant les médecins en Catalogne et s’il réussit les tests, il aura son quitus pour défier cette septième manche du championnat. L’objectif serait alors d’aller le plus loin possible dans ce meeting, ce qui veut dire que finir la course serait déjà un exploit.

Les docteurs, en effet, ne lui donnaient pas mieux qu’un délai jusqu’au premier week-end d’août et le Grand Prix à Brno avant de le revoir sur une moto. L’équipier de Bendsneyder devance donc l’appel de deux mois.

Jusque-là, Remy Gardner a accompli trois Grands Prix avec les places de douzième, sixième et dix-septième à son actif. On rappellera que l’an prochain, le team Tech3 ne roulera plus avec son opus Mistral610, mais avec une KTM.

Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing