Le pilote Yamaha a été malchanceux à Brno en se faisant emporter dans une chute collective dans le premier tour, ce qui l’a un peu froissé et l’a empêché de participer au test organisé lundi. Il arrive malgré tout motivé pour décrocher un bon résultat ce week-end.
Maverick Viñales arrive de la République Tchèque avec un résultat blanc, ce qui n’a pas amélioré les choses avec les difficultés rencontrées par Yamaha. Cette chute, provoquée par un autre pilote, l’a légèrement blessé et il n’a pas pu prendre part au test de lundi, ce qui a un peu compromis ses plans : « La première chose que je souhaite dire est que je vais bien après ma chute à Brno. C’est un week-end à oublier, et j’ai hâte d’arriver en Autriche. Malheureusement je n’ai pas été en mesure de participer au test à Brno car j’étais un peu blessé à cause de la chute, et nous avons décidé que je me reposerais afin d‘être prêt à cent pour cent pour le prochain Grand Prix. J’avais prévu certaines choses lors du test, comme travailler sur l’accélération, ce qui sera très important au Red Bull Ring où la vitesse est cruciale compte-tenu de l’agencement de la piste, mais je n’ai pas pu y participer. »
Le pilote espagnol sait que l’Autriche n’est pas un tracé favorable aux Yamaha, contrairement à Ducati ou même à Honda. Le week-end ne s’annonce donc pas simple : « L’an dernier la course en Autriche n’avait pas été bonne pour nous, nous avions terminé sixième et septième, donc j’espère sincèrement que nous pourrons ramener un meilleur résultat. Nous allons travailler dur pour cela. »
Viñales souhaite quand même continuer à y croire et vise la meilleure place possible : « Comme je l’ai dit lors des derniers Grands Prix, nous savons que nous devons continuer à marquer des points pour être au moins dans le top 3 au Championnat et avoir une option pour remporter le titre cette année. »