pub

Ce week-end s’annonce la onzième manche du championnat MotoGP en Autriche, un terrain au calendrier des Grands Prix depuis 2016 qui n’a jamais depuis échappé à une Ducati. Certes, mais l’an passé, une ondée lors de la première séance d’essais libres de la Moto2, a révélé un bitume peu accueillant pour les motos. Le Red Bull Ring a donc une faiblesse et les pilotes se souviennent très bien de cet épisode. D’autant plus que la météo s’annonce peu clémente en Styrie le vendredi et le samedi…

Un scénario qui inquiète. On rappellera en effet que, l’an passé, lors de la FP1 du Moto2, pas moins de neuf pilotes s‘étaient mis par terre en trente minutes. Six dans le virage 1 et trois dans le virage 3. Or, avant d’aborder le virage 1, les pilotes arrivent de la ligne droite et se trouvent face à un mur placé un peu plus loin avant d’entrer dans la courbe…

Le sujet est sérieux et il est clairement exposé par Cal Crutchlow : « s’il pleut, il y aura discussions et sans doute une pétition car si c’est la même chose que l’an passé, vous devez imaginer que l’on arrivera à 300 km/h avant de freiner pour le virage 1. Si on tombe là et qu’on glisse comme les Moto2 l’an dernier, imaginez ce qui peut arriver ».

Le pilote LCR insiste sur crash.net : « on freine bien plus fort que les Moto2. Le mur n’est pas si loin. Nous étions quelques-uns bien décidés à ne pas courir en cas de pluie l’an passé. Alors on verra ce qui se passera cette fois. Ils nous ont dit qu’ils avaient travaillé sur l’asphalte. Mais on verra ça sous la pluie avec les Moto2, car les Moto3 ne freinent pas comme nous ».

L’Anglais termine avec cette impression générale : « je n’aime pas ce circuit, c’est aussi simple que ça. Je connais au moins 20 pilotes qui sont de mon avis. Pour les motos, ce n’est pas la meilleure piste du monde ».

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda