pub

Isaac Vinales n’aura pas mis bien longtemps à se retrouver un guidon !

À peine évincé du team SAG en République tchèque (voir ici), le cousin de Maverick Vinales a retrouvé une place au sein du team Forward Racing pour le reste de la saison à partir du Grand Prix d’Autriche.

Après cette « triangulaire » inattendue, la situation est donc claire et définitive pour 2018 : on ne parle plus de remplacement temporaire !

Alejandro Medina sera donc le coéquipier de Jules Danilo au sein du team SAG d’Edu Perales, tandis que Isaac Vinales sera celui de Stefano Manzi chez Forward Racing.

Évidemment, le dindon de la farce s’appelle Eric Granado, même si, il faut le reconnaître, avec 0 points au championnat et une place de 19e comme meilleur résultat cette année, le pilote brésilien n’a pas bouleversé la catégorie intermédiaire des Grands Prix, bien que Champion d’Europe 2017 Moto2 en FIM CEV.

Le natif de Sao Paulo exprime sa surprise : « La décision de Forward a été une surprise pour moi, puisqu’à aucun moment ils ne m’ont appelé pour parler de mes performances. De plus, avec le choix du châssis Suter, toute l’équipe souffrait en fin de course. Depuis le début de la saison, nous nous battons à chaque course pour éviter les problèmes et améliorer la performance. Cependant, il n’y a pas eu d’évolution dans le matériel ».

Chez Forward Racing, on utilise les formules de politesse habituelles lorsque l’on met fin unilatéralement à un contrat : « C’est avec regret que le Forward Racing Team annonce la conclusion prématurée du contrat avec le pilote brésilien Eric Granado. Dès le prochain GP d’Autriche, l’équipe alignera l’Espagnol Isaac Viñales jusqu’à la fin du Championnat 2018. L’équipe Forward Racing Team et tout son personnel remercient Eric Granado pour le travail effectué avec professionnalisme et positivité, tant dans le box que sur la piste, et lui souhaite un avenir plein de satisfaction ».

Mais Giovanni Cuzari, le propriétaire de l’équipe, explique : « Il n’est jamais facile d’annoncer le remplacement d’un pilote pendant le Championnat, surtout quand on parle d’une personne aussi polie et professionnelle qu’Eric. Toute l’équipe tient à le remercier pour son dévouement et son engagement lors des événements passés ensemble. Malheureusement, lorsqu’un athlète choisit de participer à deux championnats différents en même temps, dans le cas d’Eric, le championnat du monde et le championnat brésilien, des priorités doivent être établies. Eric est actuellement premier au classement du Championnat Brésilien Superbike, et il est donc important qu’il s’engage pleinement pour remporter ce challenge. De notre point de vue, ce double effort ne lui permet pas de se concentrer pleinement sur les courses du Championnat du Monde. Nous lui souhaitons le meilleur pour ses futures aventures et le remercions pour son professionnalisme et son application ainsi que pour son attitude impeccable, tant dans le garage que sur la piste.

Granado sera remplacé, à partir de ce GP d’Autriche, par Isaac Viñales, à qui l’équipe réserve un accueil chaleureux. Isaac en est actuellement à sa troisième année dans le Championnat du Monde Moto2, et a utilisé plusieurs motos au cours de sa carrière, ce qui, nous l’espérons, l’aidera à s’adapter rapidement à notre Suter MMX. Notre but est de le mettre dans la meilleure position possible pour montrer son vrai potentiel et se battre dans le top15 ».

Âgé de 24 ans, le pilote catalan Isaac Viñales est actuellement 22e au championnat du monde avec 7 points, et compte jusqu’à présent quatre podiums en Moto3 et une septième place obtenue en 2014 au classement général Moto3 comme meilleurs résultats personnels.

Tous les articles sur les Pilotes : Eric Granado, Isaac Vinales

Tous les articles sur les Teams : Forward Team