A peine titré, le pilote Honda Repsol doit se reconcentrer pour le Grand Prix d’Australie qui démarre dès vendredi. Il y aura deux nouvelles couronnes mondiales à jouer.
Marc Márquez avait sa première opportunité de titre au Japon et il l’a saisie avec la manière. Il s’est ainsi imposé en course et a été sacré Champion du Monde pour la septième fois à seulement 25 ans. Après avoir été félicité de toutes parts, l’Espagnol a bien célébré ce nouveau titre avant de se remettre immédiatement la tête dans le guidon pour se rendre au Australie.
Le Grand Prix de Phillip Island attend en effet les pilotes dès ce week-end, et il n’y a donc pas le temps de faire une pause ! Bien qu’il soit déjà titré, Márquez a encore deux couronnes mondiales à jouer, avec l’aide de son coéquipier Dani Pedrosa : le titre constructeurs et le titre équipes. Honda a en effet à son tour une première chance d’être sacré dimanche.
Le pilote espagnol ne va pas cesser de se battre, d’autant plus que Phillip Island est une piste qui lui a souvent réussi. On se souvient qu’il y a gagné en 125cc en 2010 et deux fois en MotoGP en 2015 et en 2017. Il y a également décroché deux podiums (en 2011 et 2012) et cinq pole positions.
Il a donc toutes les cartes en main pour y parvenir : « C’est génial d’arriver en Autralie en ayant déjà remporté le titre, et j’ai vraiment hâte de profiter de la fin de la saison. Bien évidemment, il y a encore les titres par équipes et constructeurs à décerner, donc nous allons essayer de garder le même niveau de performance et de gagner plus de courses afin de les décrocher également. Ils sont importants pour nous et pour Honda. J’adore Phillip Island, c’est une piste rapide qui favorise les longues bagarres en course et c’est toujours un excellent spectacle pour les fans. J’espère simplement que la météo sera bonne car en quelques heures on peut passer du soleil et de la chaleur au vent et au froid. Quoiqu’il en soit, nous verrons bien. Nous allons tenter d’être aux avant-postes et de nous amuser. »