A peine descendu de sa Yamaha M1 officielle après avoir remporté Grand Prix d’Australie, c’est assurément un Maverick Vinales, très heureux d’avoir retrouvé une machine compétitive et mis fin à une série de 25 courses sans victoire pour Yamaha, qui s’est confié au micro du site officiel MotoGP.com.
Maverick, avec cette victoire, vous rentrez dans l’histoire comme étant celui qui a arrêté la plus longue série sans succès de Yamaha. Cela vous fait-il plaisir ?
Maverick Vinales : « Je me sens incroyablement bien ! Honnêtement, cela a été une année très difficile pour moi et je peux pas réaliser que j’ai gagné. La moto a été parfaite aujourd’hui et j’ai donné mon meilleur. Je dois vraiment remercier l’équipe car ils ont fait un travail gigantesque ce week-end pour me fournir une moto gagnante, ce qui était l’objectif. Quand j’ai franchi la ligne d’arrivée, des larmes ont coulé sur mon visage, et je me souvenir de toutes ces personnes qui me soutiennent tellement et qui me donnent une motivation supplémentaire dans les périodes difficiles. Honnêtement, c’est incroyable ! Gagner en Australie, qui est un endroit où j’aime être… donc je ne suis pas sûr d’attraper mon vol demain (rires) ».
Classement Grand Prix MotoGP d’Australie à Phillip Island :
Crédit photos et classement: MotoGP.com