A peine descendu de sa Ducati GP18 officielle après avoir obtenu la 3e place sur du Grand Prix d’Australie, c’est un Andrea Dovizioso heureux d’avoir enfin eu une machine compétitive sur ce tracé qui s’est confié au micro du site officiel MotoGP.com.
Andrea, vous êtes sur le podium, à Phillip Island, le circuit qui vous inquiétait le plus. Comment cela s’est-il passé ?
Andrea Dovizioso : « oui, je suis très heureux ! Très heureux car nous avions toujours peiné sur cette piste. Comme tous les week-ends ici, la météo est étrange et il y a beaucoup de vent qui crée beaucoup de problèmes aux pilotes, mais aujourd’hui les conditions étaient bonnes. J’ai pu avoir une bonne stratégie : faire un bon départ et économiser le pneu au début pour arriver à la fin à la limite, comme tout le monde. Cela a été difficile de gérer le pneu mais je suis à une bonne position et j’ai été en mesure d’arriver sur le podium. Je suis très heureux car nous avons travaillé très dur pour l’obtenir. Merci à l’équipe et à Ducati ! ».
Classement Grand Prix MotoGP d’Australie à Phillip Island :
Crédit photo et classement: MotoGP.com