pub

Le principe en était acquis, mais il fallait le formaliser. Il s’agit du fait de laisser Jorge Lorenzo, en partance de chez Ducati, grimper sur la Honda dès le lendemain du dernier Grand Prix à Valence. Qui a lieu en novembre. Alors que le bail du Majorquin avec Borgo Panigale court jusqu’à la fin de cette année civile. Les pontes se sont donc rencontrés pour régler ça. Et voilà ce qui a été décidé…

Ducati a finalisé un accord avec Honda pour permettre à Jorge Lorenzo de faire ses débuts avec son équipe de MotoGP 2019 lors des tests de Valence qui ouvriront l’inter-saison. Le contrat de Lorenzo avec Ducati dure jusqu’à la fin de 2018. Mais son équipe actuelle ne l’empêchera pas de piloter dès que possible pour Honda. Marque avec laquelle il a signé un contrat de deux ans à partir de 2019.

Selon les informations recueillies par Autosport, le Majorquin sera autorisé à participer aux essais officiels à Valence les 20 et 21 novembre ainsi qu’à Jerez une semaine plus tard. Paolo Ciabatti et Alberto Puig, respectivement les patrons de Ducati et Honda en la circonstance, ont tenu une réunion vendredi dernier à Phillip Island pour convenir des détails de la transition de Lorenzo.

Le triple champion de MotoGP pilotera une RC213V, qui sera peinte en noir, comme il y a deux ans, lorsqu’il avait essayé pour la première fois une Ducati.

Lorenzo parlera aussi aux médias, mais ne sera pas autorisé à comparer les deux motos. Les équipes souhaitent éviter la répétition d’un incident survenu il y a deux ans. Lorenzo avait quitté Yamaha pour Ducati et il avait été autorisé à effectuer des essais à Valencia. Mais un petit logo Ducati avait été laissé sur la moto, par ailleurs noire. Ce qui avait provoqué des tensions.

Lorenzo a déjà récolté trois victoires, sept podiums et quatre pole positions avec Ducati. Mais sa campagne a été interrompue par une blessure qui l’a écarté de trois courses consécutives.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team