C’est par voie de messagerie électronique que tous les teams Moto2 ont reçu en ce début de week-end l’information comme quoi la pression minimale des pneus arrière Dunlop passait de 1,4 bars à 1,45.
Et pour ne pas passer inaperçu dans la multitude de messages reçus quotidiennement par chaque team, le rouge et le gras ont été dûment employés…
Par les temps qui courent, on ne peut évidemment s’empêcher de penser à la toute récente disqualification de Fabio Quartararo dont la pression du pneu arrière était en moyenne, d’après les dires de son pilote, à 1,38 au Japon.
Mais non, cette mesure prise en Australie n’a rien à voir avec cette fâcheuse fin de Grand Prix et n’est due qu’à l’exigence de l’ensemble du tracé/revêtement de Phillip Island qui a déjà joué bien des tours à plusieurs manufacturiers pneumatiques, y compris Dunlop eux-mêmes. Par conséquent, elle n’est donc que temporaire.
Au passage, et à titre d’information, voici les pressions préconisées par Dunlop pour les Moto2 en Thaïlande. Vous pouvez d’ailleurs remplacer le terme « préconisées » par « obligatoires » en ce qui concerne les minimum…
Le chiffre le plus élevé est la pression maximale recommandée, sans motif de disqualification, cette fois.