A peine descendu de sa Honda RC213V officielle après avoir obtenu la pole position lors de la qualification du Grand Prix d’Argentine, Marc Márquez s’est confié devant la caméra du site MotoGP.com avec la satisfaction du devoir accompli.
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Marc, pole position ! 3 pneus arrière en 15 minutes. Dites-nous ce qui s’est passé avec le 2e…
Marc Márquez : « c’était le plan ! Le plan était d’essayer d’utiliser 3 pneus arrière. En fait, le plan était différent mais comme nous avons eu le problème en FP4, nous ne pouvions utiliser qu’une seule moto lors de la qualification. Le plan était donc différent mais nous avons changé et toute l’équipe a très bien réagi. C’est donc ce qui est le plus important, et concernant le 2e pneu, j’ai commis une erreur au premier virage et je savais que le pneu était très proche de devoir être changé, donc je suis rentré car ça n’avait pas été un bon tour. Et oui, avec le dernier pneu j’ai été plus à l’aise et j’ai fait la pole ».
Hear the first words of the Argentina front row
Jump into the action with Simon Crafar to hear @marcmarquez93, @mvkoficial12 and @AndreaDovizioso's first thoughts after qualifying at Termas de Rio Hondo#ArgentinaGP 🇦🇷 pic.twitter.com/NiFOUcUHsu
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) March 31, 2019
Classement Qualification #2 du Grand Prix d’Argentine MotoGP à Termas de Rio Hondo :
And that’s pole number five at the #ArgentinaGP for @marcmarquez93 with a 1’38.304!
🐜🇦🇷🐜🇦🇷🐜🇦🇷 pic.twitter.com/A9OvmVAgdz
— Repsol Honda Team (@HRC_MotoGP) March 30, 2019
Crédit classement : MotoGP.com
Crédit photo : MotoGP.com